Retour

Une salle de bains tendance grâce au carrelage

Salle de bains tendance grâce au carrelage
Le carrelage est devenu un incontournable pour créer une ambiance dans une salle de bains. Découvrez les différents types de carrelages et faîtes votre choix !

Même si cela ne semble pas évident à première vue, nous passons tout de même beaucoup de temps dans notre salle de bains. Il est donc important de bien s'y sentir, et avouons-le, se préparer le matin ou prendre un bain après une dure journée est encore plus agréable dans une salle de bains accueillante et qui donne la pêche.

Les avantages du carrelage

Il existe plusieurs possibilités pour recouvrir les murs de la salle de bains : du papier peint, de la peinture, du lambris, du carrelage... Ce dernier comporte de nombreux avantages : premièrement, il est très facile d'entretien. Ensuite, de par sa robustesse et ses propriétés, il est particulièrement conseillé dans les pièces humides. Facile à poser, il est fait pour durer dans le temps et est particulièrement tendance actuellement. Au vu du nombre de couleurs disponibles, vous trouverez forcément le carrelage qui vous correspond.

Il est également possible d'associer le carrelage à un autre matériau : par exemple, le lambris. Très classique, ce style fait cependant son effet. Autre idée : opter pour du carrelage graphique qui donnera de la texture et donc une impression de volume.

Les différents types de carrelage

Le carrelage peut être posé à la fois au sol et sur le mur. N'importe quel type de carrelage convient à une salle de bains, si ce n'est qu'il faudra opter pour un "spécial sol" pour le sol, car il sera plus résistant. Pour les murs, libre à vous de choisir une couleur unique, plusieurs couleurs, des motifs... L'avantage est que l'on peut choisir plusieurs styles : design, moderne, plus classique... En utilisant le carrelage comme matériau de salle de bains, il est tout à fait possible de laisser libre court à son imagination.

Niveau déco, le mélange des carrelages est possible, et peut même donner du pep's à votre salle de bains. On joue sur les tailles et les couleurs tout en essayant de conserver une certaine harmonie : par exemple, des carreaux clairs de grandes tailles mais des petits carreaux pour les couleurs plus sombres.

On opte pour la couleur

Finis les carreaux blancs qui rendaient la salle de bains terne ! Aujourd'hui, on privilégie la couleur pour en faire un lieu dynamique dans lequel on a envie de passer du temps. Dans cette pièce, tout est autorisé. Le blanc peut tout de même être utilisé s'il est associé à une autre couleur comme le bleu pour donner du pep's, du rouge pour une pièce encore plus vitaminée, ou du rose pour une ambiance plus apaisante.

Souvent considéré comme un lieu "utile" plutôt qu'une pièce à part entière, la salle de bains mérite de sortir un peu du classique. Pour cela, rien de tel que du carrelage coloré pour une pièce haute en couleurs.

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation