Actualités

Plombier en Haute-Normandie

Le métier de plombier est en perpétuelle évolution, notamment en ce qui concerne la qualité des services, la sophistication du matériel et l'application de la domotique.

Le nouveau profil du plombier

Les plombiers de Haute-Normandie sont des professionnels diplômés, hautement qualifiés et polyvalents. Sur un aménagement de salle de bains, ils réalisent les tâches relatives à la tuyauterie, à la maçonnerie, à la climatisation, au chauffage, à l’éclairage, au design, à l’isolation et à l’étanchéité. Leur savoir faire concerne aussi la rénovation de salle de bains. Les artisans plombiers présents sur Guide Artisan sont joignables et disponibles pour tout aménagement de salle de bains.

Les dernières innovations technologiques en matière de plomberie

Les nouvelles technologies sont de plus en plus plébiscitées pour un aménagement de salle de bains réussi. Il s’agit par exemple des mitigeurs thermostatiques qui contrôlent la température, et de la technologie photovoltaïque capable de faire fonctionner la valve de chasse automatiquement. Concernant la rénovation de salle de bains, il existe des robinets intelligents purifiants et permettant d’économiser l’eau, des lavabos et éviers auto-nettoyants faisant gagner du temps, des commandes vocales, des sièges mécanisés se levant et se rabattant automatiquement, etc...

La conformité à la réglementation en vigueur

Nos plombiers sont immatriculés au répertoire des métiers ou au registre du commerce et des sociétés, selon la loi 2014-626 du 18 Juin 2014. Ils réalisent des installations conformes à la directive BBC (bâtiment basse consommation). Le respect des DTU est également de mise (documents techniques unifiés), ainsi que l’obtention du label RGE (reconnu garant de l’environnement) et de la certification Qualibat. La rénovation de salle de bains et les travaux de plomberie sont menés conformément aux normes juridiques.

Plomberie

En quoi consiste la plomberie ?

Quand on vous dit plomberie, vous pensez directement aux tuyaux qui fuient et aux canalisations bouchées ? La plomberie est pourtant un domaine bien plus large que les simples dépannages en urgence ! Découvrez avec nous en quoi consiste la plomberie.

adoucisseur d'eau

Qu’est-ce qu’un adoucisseur d’eau ?

Le rôle d’un adoucisseur d’eau est de transformer une eau dure en eau douce. En effet, l’eau que l’on consomme à la sortie du robinet contient du calcaire autres éléments minéraux. Afin d’isoler ces composants, l’adoucisseur va capturer une partie du calcaire qui est dû aux ions calcium et magnésium qui sont remplacés par des ions sodium, à l'aide d'une résine alimentaire adapté permettant une filtration du calcaire.

panne eau chaude

Plus d'eau chaude : que faire ?

Plusieurs équipements peuvent être à l'origine d'une panne d'eau chaude. Tour d'horizon des différentes pannes auxquelles pourra être confronté un plombier.

sèche-serviettes

Où placer son sèche-serviettes ?

Dans toutes les salles de bains, le sèche-serviettes est un outil incontournable. En effet, il est important d’être équipé de ce matériel pour profiter de ses avantages, notamment en matière de confort, de décoration et de rendement. Pour les branchements, il faut faire appel à un électricien pour qu’il puisse être en parfait état de marche.

1 / 2

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation