Les mitigeurs lavabo électroniques et numériques

    mitigeur électronique

    Le mitigeur électronique a longtemps été dédié à la détection par infrarouge d’une présence, qui permettait de préserver l’hygiène dans des locaux médicaux ou d’éviter les surconsommations dans les lieux accueillant le public. Il offre maintenant des possibilités beaucoup plus riches !

    Les nouvelles fonctionnalités disponibles dans votre salle de bains

    Le mitigeur numérique est commandé par une interface tactile, qui peut être contiguë ou non au robinet délivrant l’eau. L’intérêt de cette commande directe est la précision du réglage : il est par exemple possible de choisir la température de l’eau au degré près, pour éviter une eau trop chaude ou au contraire trop froide, et bénéficier ainsi d’une température parfaite.

    Il est aussi possible de programmer le dispositif pour qu’il assure le remplissage de la vasque ou de la baignoire : ainsi, tout risque de débordement accidentel est écarté !

    Les réglages peuvent même être personnalisés pour chaque utilisateur au sein du foyer . Si dans un couple l’un préfère la tonicité d’une eau fraîche et l’autre le confort d’une eau plus chaude, chacun pourra effectuer son propre réglage.

    Le mitigeur électronique, un choix premium

    Le mitigeur numérique est proposé essentiellement par des spécialistes du segment haut de gamme de la robinetterie. L’allemand Hansgrohe, référence bien connue du secteur, a par exemple été l’un des premiers à en intégrer dans sa gamme. Le designer français Philippe Starck, vedette incontournable du design international, a lui-même dessiné quelques modèles prestigieux.

    Le coût de ces nouveaux dispositifs est certes supérieur à celui d’une robinetterie classique, mais s’explique par un surcroît de confort indéniable.

    Certains seront aussi sensibles à l’effet que provoquent ces nouveaux dispositifs : les invités découvrant une telle innovation seront systématiquement bluffés par leur modernité et leur design, ce qui contribuera d’ailleurs très certainement à assurer la propagation progressive de ces dispositifs dans de nombreux foyers !

    Il est décidément difficile de ne pas craquer devant le style et le confort d’un mitigeur électronique ! Serez-vous parmi les premiers à tester la modernité et à sauter le pas ?

    Laisser un commentaire