Retour

Où placer son sèche-serviettes ?

sèche-serviettes
Dans toutes les salles de bains, le sèche-serviettes est un outil incontournable. En effet, il est important d’être équipé de ce matériel pour profiter de ses avantages, notamment en matière de confort, de décoration et de rendement. Pour les branchements, il faut faire appel à un électricien pour qu’il puisse être en parfait état de marche.

Ses caractéristiques

Actuellement, un sèche-serviettes présente de nombreux atouts. Non seulement il est utile pour sécher les serviettes, mais il est devenu un appareil de chauffage à part entière de votre salle de bains. Avec ses différentes formes et couleurs et avec un design de plus en plus sophistiqué, cet appareil apporte aussi une touche de décoration à votre salle d’eau.

La forme de cet appareil est soignée pour qu’il puisse s’intégrer au mieux dans votre salle de bains. Il existe même des designs issus d’une création des grands artistes, cela afin d’offrir un appareil de décoration qui met en valeur votre salle de bains.

Les matériaux utilisés à sa fabrication sont l’acier et l’alliage en aluminium. Les caractéristiques de ces matériaux permettent d’obtenir un objet esthétique doté d’une bonne conduction.

Les différents types de sèche-serviettes

Il existe 3 types de sèche-serviettes sur le marché dont des modèles électrique, à eau et mixtes. L’appareil électrique fonctionne avec de l’énergie électrique. Il chauffe en même temps la salle de bains et les serviettes, tout en diffusant une chaleur homogène. Ce modèle pourra être utilisé autant en été qu’en hiver.

En ce qui concerne l’appareil à eau pour sécher les serviettes, il est lié au chauffage central de votre maison pour pouvoir fonctionner. Son utilisation est économique et s’arrête en même temps que l’installation centrale, c’est-à-dire qu’il ne fonctionne pas sans l’aide de cette installation.

Le sèche-serviettes mixte, qui utilise l’électricité et l’eau chaude, a l’avantage de pouvoir fonctionner à tout moment. Lorsque votre chauffage central est en arrêt, l’énergie électrique prend la relève pour faire marcher l’appareil. Il possède donc un grand avantage au niveau de la consommation.

L’installation de l’appareil

Vous pouvez disposer votre sèche-serviettes dans tous les angles de votre salle de bains afin de mettre en valeur la pièce. Dans ce cas, il faut choisir la forme et la couleur qui s’harmonisera avec l’environnement. Il peut être placé à côté du lavabo ou sur la paroi de la douche, mais figure plus couramment juste à la sortie de la douche, pour des questions de praticité. Ces installations nécessitent un électricien pour assurer la sécurité.

Avec ses tubes et sa forme rectangulaire, le sèche-serviettes peut être utilisé comme séparation au sein de votre salle de bains. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseil à un électricien compétent qui saura vous conseiller l’endroit le mieux adapté pour installer votre sèche-serviettes.

Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation